Your browser does not support JavaScript!

se_module_calendrier_108 - style=default - background=
<<   201906<20205 juin 2020 >20207   >>202106
l m m j v s d
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          
108202006

Point au 11 Avril 2020

 

logo CIF 2019

Bonjour à tous,

Nos pensées en ce Week-End Pascal iront, que l’on soit croyant ou pas, vers toutes les personnes qui ont été touchés par ce virus ainsi qu’à toutes les corporations qui font tout le nécessaire pour que cette pandémie soit enrayée le plus tôt possible.

Comme vous pouvez le constater cette période de confinement c’est synchronisé avec une période de temps digne de l’été, c’est forcément plus agréable lorsque l’on a une occupation tel que la nôtre, souvent également avec un terrain associé à nos colombiers. Il n’en est pas de même pour tous, notamment les citadins, qui n’ont pas les mêmes opportunités de prendre un bol d’air, ne nous plaignons pas !

Vu ce temps estival, il a été malheureusement constatés des non respects concernant l’interdiction de réaliser des entrainements par des colombophiles, que penser de cela sinon qu’à notre avis c’est une sorte de tricherie vis-à-vis des autres colombophiles respectueux des consignes gouvernementales.

Le temps aidant, on voit fleurir sur différents Blogs ou pages personnelles tout un tas de nouveaux programmes sportifs, surtout pour les concours Internationaux. Il est bien évident que tous ceux-là ne sont que des vues de l’esprit de ceux qui les ont écrits.

Aujourd’hui, personne ne peut s’avancer sur une date de reprise pour l’organisation de nos concours de pigeons voyageurs, les services de l’état ont recentrés toutes leurs forces sur le combat contre le COVID – 19. C'est seulement lorsque ce combat sera gagné et des garanties données que nous pourrons de nouveau nous réunir et enfin avoir l’espoir de remettre nos pigeons sur la route.

Il est bien évident que plus la date de reprise s’éloigne, plus la saison 2020 sera perturbée en termes d’organisation et en termes du nombre de concours. Bien sur les concours Internationaux en feront très certainement les frais, mais aujourd’hui personnes ne sait encore de quoi sera fait le mois de Mai et le mois de Juin. Dans la composante Européennes du sport colombophile qui nous intéresse, nous joueurs de longues distances, c’est encore pire puisque notre programme des Internationaux, je vous le rappelle, est élaboré et validé par la RFCB, les responsables Nationaux des pays participants à ceux-ci étant consultés. Les contraintes gouvernementales de tous les pays participants ne sont pas les mêmes et devant l’urgence de la situation sanitaire, de nombreux pays ont fermés leurs frontières, n’autorisant que les transports de premières nécessités, interdisant à nos transports colombophiles de franchir les frontières Néerlandaises, Belges,Espagnoles, Anglaises,  Françaises….

Nous espérons avoir été clair dans nos explications, pour conclure, rien n’est perdu, mais rien n’est gagné non plus ! Gardons l'ESPOIR !

Nous terminons notre message en vous demandant, une fois de plus, de respecter les consignes gouvernementales afin de protéger votre santé et celle de vos proches !

RESTEZ CHEZ VOUS

Pour le CIF

Philippe ODENT

French Chinese (Simplified) Dutch English German Italian Japanese Spanish

Copyright lcif.fr © 2020. All Rights Reserved.

Club des internationaux français

Designed by Netbear