Your browser does not support JavaScript!

se_module_calendrier_108 - style=default - background=
<<   201906<20205 juin 2020 >20207   >>202106
l m m j v s d
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          
108202006

MESSAGE AUX COLOMBOPHILES



Bonjour à tous les colombophiles,

Les trois mots du titre résument à eux seul ce qui rythme aujourd’hui notre vie quotidienne.

Tout d’abord la santé, c’est ce que l’on peut souhaiter à tous en cette période difficile imposée par un petit Virus codifier COVID-19. Les mesures imposées par notre gouvernement, même si elles peuvent sembler contraignantes, n’ont qu’un seul but préserver ce que nous avons de plus cher la SANTE. De plus nous colombophiles ne sommes surement pas les plus mal lotis, car du fait de notre passion nous avons cher nous de quoi nous occuper, nos pigeons.

Ensuite courage, à tous ceux qui souffrent eux même de cette maladie ou qui sont impactés dans leur entourage. Nous nous devons tous d’être derrière eux pour les aider à passer cette épreuve, difficile pour leurs organismes et leurs morals. N’oublions pas non plus nos anciens à qui nous pouvons apporter de l’aide si cela leur est nécessaires. Ensemble faisons en sorte de les encourager à passer cette difficile période de leur vie.

Et pour finir patience, nous avions tous en la période hivernale échafaudés des plans pour la saison sportive colombophile 2020. Tous ces plans sont tombés à l’eau du fait de cette pandémie liés au COVID-19. Nous devrions être en plein démarrage de la saison sur des concours de petites distances et de plus nous avons une période printanière depuis le confinement ayant pour effet de voir monter en condition nos pigeons, de quoi nous perturber encore plus. Bien malin est celui qui pourra dire aujourd’hui quand nous pourrons reprendre le chemin de nos centres d’enlogements pour enfin mettre dans le ciel nos chers voiliers.

Une chose est sure c’est que les différents calendriers sportifs vont devoir s’adapter aux contraintes gouvernementales pour rebâtir le début de ceux-ci. J’ai espoir qu’en cette période difficile, tous ces calendriers soient adaptés, en ne voulant pas vouloir rattraper le temps perdu, car nos pigeons auront besoins d’épreuves préparatoires avant d’attaquer les plus longues distances. Le pire pour nous serait que cette date d’autorisation soit tardive, mais nous n’en sommes pas encore là !

Maintenant, préservez-vous en restant le plus chez vous et chouchouter vos pigeons

Cordialement,

Pour le CIF

Philippe ODENT

French Chinese (Simplified) Dutch English German Italian Japanese Spanish

Copyright lcif.fr © 2020. All Rights Reserved.

Club des internationaux français

Designed by Netbear