Your browser does not support JavaScript!

- Sem.

COMMUNIQUE

 

DECISION DE JUSTICE LECERF J / CIF Groupement de Calais

 

Bonjour à tous,

Comme vous le savez tous, le CIF, le Groupement de Calais ainsi que leur président ont été assignés en justice par un amateur colombophile ayant subi un contrôle anti-dopage. Tout le monde connait les pérégrinations de cette affaire, aussi nous n’allons pas nous étendre sur le déroulement, mais vous informez de la décision de justice qui vient d’être rendu pour le tribunal de Boulogne sur Mer le 11 Janvier 2022, suite à l’audience du 7 Décembre 2021.


Concernant la décision du CA du CIF de sa convocation ainsi que la décision notifiée prise à l’unanimité du CA faisant référence à l’ Article 19 de notre statut, elle est totalement conforme, sa demande de réintégration au sein du CIF, le plaignant a été débouté avec comme notation du juge que nous l’avions seulement suspendu et non exclus. (Fin de la suspension le 29 Juin 2022).


Aucun dédommagement ne lui a été accordé


Concernant sa demande d’indemnité concernant le manque à gagner qu’il aurait pu tirer de la vente de son pigeon, le juge constate que le plaignant n’a fourni aucune preuve de cela, ce n’est pas quelques articles de presses versés au dossier qui peuvent être considéré comme preuve.


Aucun dédommagement ne lui a été accordé


Le plaignant avait demandé 87 000€ cumulés dans ses diverses demandes envers le CIF, le Groupement de Calais et « In Solidarium Â» au Président, La Justice Française ne lui a accordé aucun dédommagement financier ! C’est une grande victoire pour la colombophile propre !


Les frais de justice de chaque partie restent à leur charge


Vous pourrez également constater que le président a été relaxé de toutes les demandes du plaignant. Là aussi c’est une victoire pour les bénévoles que nous sommes !


La juge a également mis en évidence la légèreté du traitement de notre Fédération qu’elle soit Nationale ou Régionale, vis-à-vis des décisions inscrites mais non réalisés !


Il faudra en tirer les conclusions !


Nous nous doutions que depuis la décision de justice nous étant défavorables en comparution immédiate de la publication d’articles concernant cette affaire sur notre site et sur le site du groupement de Calais, que le juge au fond ne reviendrait pas sur cette décision.


Décision : Le CIF ainsi que le groupement de Calais sont condamné à versé 500€ chacun au plaignant

REMERCIEMENTS


Un grand merci à notre avocat qui a fait un travail remarquable malgré les doutes de certains, plus enclin à réfléchir à l’aide des réseaux sociaux, plutôt que de demander aux personnes concernés des informations fiables, voire de les aider dans la défense de nos associations.


Un grand merci également au cercle plutôt réduit d’administrateurs (ils se reconnaitront) qui ont travaillés afin d’obtenir ce que nous espérions en secret depuis l’audience du 7 Décembre 2021, c’est-à-dire un rejet total des demandes du plaignant.


Il est évident que nous aurions aimé avoir un peu plus d’aide et de soutien !


SOUTIENS


Malgré tout pas mal d’amateurs m’ont fait connaitre par téléphone ou par mails leur satisfaction du résultat obtenu,

j’en ai extrait un parmi d’autres..

« Bonjour...on ne se connait pas mais je tenais à vous féliciter et vous remercier pour la colombophilie en général suite au jugement dans l'affaire Lecerf...

Peu d'hommes et de dirigeants auraient eu le courage de leurs convictions et la volonté d'aller jusqu'au bout, dans cette lutte contre le dopage où il reste tant à faire...

Les dirigeants nationaux n'ont pas eu votre courage...

Bonne saison à vous...

Cordialement. Â»



Vous trouverez ci-dessous la décision de justice de notre affaire



Cordialement, le collectif de défense du CIF et du Groupement de CALAIS

 

 

DECISION JUGEMENT DU 11 JANVIER 2022

 

Copyright lcif.fr © 2024. All Rights Reserved.

Club des internationaux français

Designed by Netbear