Your browser does not support JavaScript!

se_module_calendrier_108 - style=default - background=
<<   201811<201910 novembre 2019 >201912   >>202011
l m m j v s d
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  
108201911

SUJET DOPAGE

logo CIF 2019

INFORMATION AUX AMATEURS COLOMBOPHILES

Nous pensons au CIF qu’il est important de communiquer concernant le dopage car aujourd’hui une multitude d’informations délétères, plus fantaisiste les unes que les autres circulent mettant en cause des amateurs alors que ceux-ci n’ont même pas été contrôlés !!!!! Donnant raison au proverbe : « Quand on veut tuer son chien, on dit qu’il a la Rage ! »

Vous n’êtes pas sans savoir que la FCF a effectué depuis quelques années, l’année ou la liste des produits dopants a été validée, la recherche d’un laboratoire d’analyse moins onéreux et plus efficace que celui utilisé précédemment. Ce laboratoire a été trouvé, en France, et suite à cette validation il analyse cette année les échantillons de fientes prélevés lors des prélèvements en recherchant les produits de liste des produits dopants, souvent appelée « Liste ROUGE ». Cette liste est disponible sur le site de la FCF.

Une chose est sure la FCF a effectués à notre demande quelques contrôles dopages, ainsi que pour d’autres Régions également, puisqu’en tant que Fédération et détenteur de notre licence colombophile elle est la seule habilité à le faire au travers de nos statuts colombophiles, contenant les articles traitants du dopage. Les statuts font références aux procédures, ainsi que les suites à donner en cas de détection d’un contrôle positif.

Tous les prélèvements ont été effectués avec les procédures de la FCF en vigueur, les rapports et les KIT fournies.

Là également tout est prévu concernant le déroulement que ce soit, pendant et après dans la procédure de la FCF.

La communication, comporte beaucoup de lacune ! Même si la présomption d’innocence doit prévaloir, il faudrait à minima identifier au niveau de la FCF les amateurs sur lequel un contrôle dopage a été effectué, cela couperai court à tous les rumeurs d’un contrôle positif à des amateurs n’ayant même pas subit de contrôle.

Par compte les amateurs ont une méconnaissance totale concernant des sujets importants, tel que :

·         cette procédure  stipule clairement dans l’article 3 que les contrôles peuvent être réalisés toute l’année. Par méconnaissance les amateurs ont tendances à croire que les prélèvements doivent être immédiats après un résultat pour lequel ils ont été choisis.

·         De même il est faux de croire que seul le pigeon ayant réalisé un résultat aura un prélèvement de fientes, la quantité demandée pour remplir les deux flacons de prélèvement nécessite forcément plusieurs pigeons, d’ailleurs le formulaire de la FCF fait apparaitre la place pour 9 numéros Matricules sur son rapport du Contrôle Anti-dopage.

Pour résumer : nos pigeons ne doivent ingérer aucun produit susceptible de contenir un ingrédient contenu dans la liste Rouge pendant l’année entière…

Le COMITE du CIF

 

French Chinese (Simplified) Dutch English German Italian Japanese Spanish

Copyright lcif.fr © 2019. All Rights Reserved.

Club des internationaux français

Designed by Netbear